La FCPE Cheverus vous souhaite une bonne rentrée 2011, bien que l'actualité de l'école ne soit pas des plus brillante ! Premier élément signalé dans la plupart des medias : le coût de la rentrée et des fournitures !

Pour le collège Cheverus, rappelons que la FCPE est à l'origine d'une discussion sur la liste des fournitures afin de d'allèger à la fois les cartables et les dépenses des familles. Nous avons notamment débattus des cahiers d'exercices coûteux et non ré-utilisables.

Nous avons également contacté à plusieurs reprises le Conseil Général, la Mairie de Bordeaux et la CUB pour une prise en charge partielle de l'abonnement TRAM rendu indispensable à la suite dudéménagement. La FCPE vient de recevoir un courrier de la CUB indiquant qu'une aide exceptionnelle de 20% pourrait être accordée aux élèves de Cheverus (à condition que ces derniers n'aient pas eu d'abonnement en 2010-2011 et que la famille reçoive l'allocation de rentrée scolaire ARS). Cette proposition sera soumise aux élus communautaires le 23 septembre prochain. 

Nous appelons tous les parents qui rencontreraient des difficultés à faire face à cette obligation supplémentaire (195 € pour une année - paiement possible sur 12 mois par prélèvement) de rencontrer les responsables du collège dans les jours suivants la rentrée. 

Rappel: le certificat de scolarité n'est pas nécessaire pour l'abonnement "Pass Jeune". Vous pouvez donc le contracter avant la rentrée. (http://www.infotbc.com/tarifs/tous-nos-tarifs/jeunes/abonnement-passjeune-moins-de-28-ans)