Lors du CESC, la FCPE a émis les propositions suivantes :

- Renforcer l'éducation à la sexualité : il est prévu au niveau de l'éducation nationale 3 interventions par an pour toutes les classes de la maternelle à la terminale. Nous ne pouvons que déplorer l'impossibilité de mettre en oeuvre ces 3 interventions par manque de crédits alloués par l'état mais nous saluons les efforts effectués par le collège Cheverus pour que toutes les classes de la 5ème à la 3ème aient au moins une intervention. Nous avons demandé à ce que ceci soit étendu aux 6èmes. Ceci pourrait être réalisé par le biais du mouvement pour le planning familial qui pourrait financer une action à condition d'y inclure les familles.

- Prévention des violences / conduites addictives / abus de "réseaux sociaux" : la FCPE a demandé à ce que les actions mises en oeuvre soient renforcées en faisant appel à l'Agence Régionale de la Santé et au Conseil Local de Prévention de la Délinquance.

Nota :  Formation aux premiers secours. Cette formation est obligatoire dans le cadre de la validation du socle commun mais les crédits sont là encore totalement défaillants pour permettre à tous les élèves de la suivre.