Lors d'une rencontre avec M. Duchêne, adjoint au maire, la FCPE Cheverus avait  exprimé les inquiétudes des parents des élèves qui iront à Fieffé à la rentrée prochaine. M. Duchêne s'était alors engagé à étudier des améliorations en matière de signalisations, balisages de façon à faciliter et sécuriser le déplacement des élèves. 
M. Duchêne a informé le 22 mars la FCPE Cheverus que l'éclairage des rues qui mènent à Fieffé sera rénové. Dans la perspective de la rentrée 2011/2012,  où les élèves du Collège Cheverus se rendront, durant les travaux de rénovation de ce dernier, au collège Fiéffé, M. Duchêne, adjoint au maire de Bordeaux, est  intervenu auprès des services municipaux afin que l'éclairage dans les rues qui mènent à Fiéffé soit renforcé, permettant ainsi un cheminements piétons plus confortable et plus sécurisé pour les élèves.
Les services municipaux vont donc procéder, avant la rentrée, au changement de tous les luminaires de la rue Fiéffé par des technologies récentes qui contribueront à un bien meilleur rendement que les matériels actuellement en place.
Dans sa réponse à M. Duchêne, la FCPE a rappelé que de nombreux parents étaient également préoccupés par la nécessité d'être dans l'obligation de souscrire à un abonnement TBC à partir de la rentrée prochaine.