L'équipe enseignante de Cheverus dit "ouf" après l'entrevue qui a eu lieu lundi dernier avec l'inspecteur d'académie. Ce dernier a reconnu que les prévisions d'effectifs étaient trop justes et qu'il était nécessaire de maintenir une division supplémentaire, à savoir une 5ème. Par conséquent des heures postes ont été rajoutées à la Dotation Globale Horaire qui est donc correcte, correcte mais pas spécialement confortable... 

Ainsi ce sont 4 postes qui disparaissent (au lieu de 5 initialement) avec le transfert de la section américaine vers Alain Fournier. 4 postes qu'il faudra en partie compenser avec des professeurs vacataires. 

Ce que dénonce la FCPE, c'est l'institutionalisation de l'emploi de vacataire en lieu et place de professeurs certifiés ! L'inspection d'académie impose l'attribution de près de 10% des heures d'enseignement à des vacations. 

Les vacataires sont des emplois précaires parce que limités à 200 h par an, payées 34 euros de l'heure. En cas de maladie ou autre problème personnel, le vacataire n'est pas payé.... Soit un revenu d'environ 500 euros par mois, si tout va bien...

C'est pour dénoncer cette précarisation que, en conseil d'administration du 9 février 2010, les représentants FCPE se sont abstenus lors du vote de la DGH.