Le CA s'est déroulé en présence du secrétaire général de l'inspection d'académie et du directeur du service technique du conseil général en charge des collèges. M. Duchêne, adjoint au maire de Bordeaux et conseiller général, était également présent.
La section américaine rejoint Alain Fournier dès la rentrée prochaine, ce afin de diminuer les effectifs du collège, puis les autres élèves seront répartis entre l'annexe Fieffé du collège Alienor d'Aquitaine et Alain Fournier à la rentrée 2011.

La SIA sera attachée à Alain Fournier et quittera donc définitivement Cheverus.

La SEGPA reste attachée à Cheverus (mais compte tenu qu'elle dispose de ses propres locaux, elle n'est pas concernée par le déménagement des élèves).


Après les travaux, les effectifs de Cheverus seront de 450 à 500 élèves (hors SEGPA); ceci dépendra des résultats de l'étude qui doit être menée par un cabinet spécialisé pendant les vacances de noel et du projet architectural retenu par la suite.
La FCPE a évoqué posé le problème de la restauration. L'annexe Fieffé est bien équipé (cuisine satellite) et Alain Fournier a une capacité d'accueil suffisante (nous reverrons ces points ultérieurement après avoir contacté les représentants des parents sur ces deux collèges).
Concernant le CDI, il serait transféré sur Fieffé; le Conseil Général entend également conserver les effectifs d'assistants éducation compte-tenu des difficultés qu'entraînent la répartition des élèves sur 2 collèges.
Concernant le transport des élèves sur les 2 collèges, M. Duchêne s'engage à faire une étude pour mettre en place un système de navettes si cela s'avère nécessaire.

Nota: la FCPE organise une réunion d'information vendredi 20 entre 18h30 et 19h30 (brasserie Simeone Dell'Arte - place Camille Julian)