Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog FCPE du Collège Cheverus
Le Blog FCPE du Collège Cheverus
  • Blog du Conseil Local FCPE du collège Cheverus (Bordeaux). A Cheverus, la FCPE agit pour promouvoir un enseignement de qualité, pour tous les enfants. La FCPE défend l'école publique, laïque et gratuite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
31 mars 2009

communication du CDPE 33 : Le mot de la Présidente

Chers amis,

Je crois que le moment est bien choisi pour redire pourquoi nous avons fait le choix d'adhérer à la FCPE.

Parce que nous croyons en une Ecole publique, laïque, gratuite, ambitieuse faite pour nos enfants, qui les respecte et contribue à leur réussite, et à en faire des adultes, libres, heureux, autonomes.

Parce que nous voulons une Ecole où les parents ont toute leur place, sont reconnus comme membre de la communauté éducative et où leurs droits sont respectés.

Parce qu'ils nous apparaît évident qu'appartenir à une fédération donne plus de force et que nous pouvons ainsi être présents dans toutes les instances locales, départementales et nationales.

Parce que nous avons ainsi toute légitimité à rencontrer les collectivités territoriales.

Parce que la FCPE nous permet d'être informés, formés.

Et enfin et surtout parce que depuis 62 ans la FCPE est une force de propositions.
En effet, qui vous a alerté à propos de la suppression massive de postes, y compris des RASED, des nouveaux programmes rétrogrades du primaire, de l'aide individualisée, de l'abandon de la scolarisation des moins de 3 ans, du SMA, de la réforme des lycées… 
Qui a lancé une campagne sur les rythmes scolaires, contre le poids du cartable.
Qui s'occupe du bien-être des élèves dans les écoles, les collèges et les lycées en travaillant sur l'état de la restauration scolaire, des toilettes, la scolarisation des handicapés.

Alors oui, il est indispensable collectivement avec tous les partenaires de l'Education de lutter contre la casse du service public d'éducation, de demander au gouvernement de revoir entièrement sa copie, mais nous, représentants de parents d'élèves devons continuer à porter les revendications et les propositions de la FCPE qui touchent à la vie quotidienne de nos enfants et dans les établissements même si cette "belle unanimité" avec les autres membres de la communauté éducative risque alors de s'effriter un peu.

Cordialement

Christine BOUQUET
Présidente Départemental

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité